SUR LE MÊME THÈME
Le Printemps entre pour la première fois dans le palmarès des Leaders de l'innovation réalisé par Les Echos » et Statista. Ce classement valorise l'innovation made in France au travers de 200 entreprises françaises, start-up, licornes ou ETI bien établies, qui portent la transformation dans leur ADN.
Le secteur du numérique/high tech représente naturellement 25 % des entreprises mais la spécificité du palmarès est aussi de valoriser les innovations organisationnelle, l'encouragement à la créativité et à la prise de risque en interne, la mise en place de nouveaux process. Des points évalués grâce à des questionnaires envoyés à la fois aux salariés mais aussi aux experts innovation en interne.
Ainsi, cette distinction est la reconnaissance de la culture d'innovation ancrée dans l’héritage du Printemps depuis sa création qui se perpétue encore aujourd’hui. Avec des prises de risques notables dès l’origine et de nombreuses « premières fois » tout au long de son histoire comme les premiers bâtiments publics à l’électricité ou les premiers ascenseurs, qui ont permis de faire évoluer la société. Encore aujourd’hui grâce aux nombreuses initiatives lancées ces dernières années par le Groupe, Live shopping, premier grand magasin virtuel, collection de digital fashion, NFT offerts aux clients, qui permettent encore aujourd’hui au Printemps de se démarquer en continuant à intégrer l‘innovation dans toutes nos actions et reconfirmer notre identité.
SUR LE MÊME THÈME