Le Printemps inaugure les vitrines de Noël de son grand magasin iconique parisien boulevard Haussmann en présence de Catherine Deneuve, accompagnée de Laurence Nicolas, Directrice Générale de Printemps Haussmann et Stéphane Roth, Directeur Général Marketing, Communication et Architecture du Groupe Printemps.
Pour 2023, le Printemps célèbre les fêtes avec le thème « Noël en papier, les vœux sont exaucés ». Plus qu’une matière, le papier prend vie et devient le messager privilégié des vœux de fin d’année portés par des oiseaux enchanteurs dans un décor onirique teinté de poésie.
Parmi les onze vitrines, on découvre quatre magnifiques tableaux animés qui mettent en scène le périple des vœux enchanteurs :
Cette année, on compte 170 000 éléments de décorations en papier conçus par l'artiste Mathilde Nivet dont 95 personnages animés, 3,4 km de guirlandes lumineuses et 170 sapins répartis dans l’ensemble des magasins Printemps Haussmann. Depuis presque 160 ans, le Printemps est une véritable référence dans la création de ses vitrines de Noël qui mobilisent 150 personnes pendant 3 semaines et totalisent 650 heures de montage.
SUR LE MÊME THÈME